Lixirskin
Des essentiels universels et multi-tasking pour les besoins quotidiens de la peau
Des soins de nuit ciblés pour les problèmes de peau : demandez à la peau de faire une chose à la fois, mais bien
Less is more : des formulations intelligentes pour une routine plus simple, avec moins de produits et pas de layering
Une approche à la fois tech et décomplexée pour une belle peau
L'approche Lixirskin
Les besoins universels de la peau
L’industrie cosmétique donne de nouveaux noms à des produits qui ont la même base et font la même chose - crème de jour, primer, crème de nuit, crème hydratante, sérum, etc. Nous ne voyons pas l’intérêt d’avoir des produits dédiés au visage, d’autres au cou, et encore d’autres aux yeux. Il n’existe pas de produit qui soit bon pour un bout de votre peau et pas pour l’autre. Une bonne formule sait tout faire.
Toutes les peaux partagent les mêmes besoins quotidiens. Pour ces besoins essentiels, nous avons formulé des produits héros multi-fonction qui font instantanément la différence, et sont pour toutes les peaux - jeunes et âgées, femmes / hommes, sans jamais les surcharger.
Less is more
Les produits avec trop d’ingrédients actifs ciblant plusieurs voies métaboliques embrouillent la peau : elle travaille trop, l’énergie cellulaire est épuisée, elle se fatigue et abandonne.
La pratique du "layering", c'est-à-dire utiliser plusieurs produits successivement, produit souvent le même résultat. Il y a également un potentiel de contre-indication et d’irritation s’ils ne sont pas appariés correctement. Ne jouez pas au chimiste, la formulation est un art qui prend des années à maîtriser.
Il est plus efficace de demander à la peau de faire une chose à la fois, mais bien. Les ingrédients actifs pour les problème spécifiques saturent la peau et perdent en efficacité s’ils sont utilisés pendant trop longtemps. Il est bon de les alterner pour stimuler la peau et éviter l’effet plateau.
Dépasser le duel naturel contre synthétique
Le duel naturel versus synthétique est obsolète - chimie ne rime pas avec néfaste. Il y a tout simplement de bons ingrédients - sûrs, efficaces et formulés correctement, et d’autres mauvais - nocifs ou inefficaces. Il existe aussi une idée reçue selon laquelle un bon produit se doit de contenir beaucoup d’extraits botaniques, alors que ceux-ci possèdent souvent un effet limité. Nous préférons nous concentrer sur des molécules avec des résultats cliniques prouvés et publiés.
Colette Haydon
Lixirskin est né dans notre laboratoire londonien, où Colette, docteure en dermo-pharmacie, a formulé certains des soins de peau les plus vendus par les marques cosmétiques les plus convoitées. Vous avez déjà probablement ses formulations dans votre salle de bain.